Crêpes au Sarrasin farcies à l’œuf, fromage et jambon

fromage et jambon

Les amateurs de crêpes pourront se régaler en préparant des crêpes au sarrasin farcies à l’œuf, fromage et jambon. Cette recette peut servir pour un plat principal. L’avantage est que malgré ces nombreux ingrédients par rapport aux crêpes traditionnelles, cette recette est facile à réaliser et bon marché.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser cette recette

Pour préparer des crêpes au sarrasin farcies à l’œuf, fromage et jambon, on a besoin de 5 minutes de préparation et 5 minutes supplémentaires pour la cuisson. Les ingrédients nécessaires pour ce genre de crêpes pour 6 personnes sont 250 g de farine de blé noir appelé également farine de sarrasin.

Il faudra également les ingrédients traditionnels des pâtes à crêpes. Il s’agit de 2 œufs, 25 cl de lait, 25 cl d’eau, 40 g de beurre, de l’huile. En ce qui concerne la garniture, on a besoin de tranches de jambon, du gruyère râpé, 10 œufs, du sel et du poivre.

Les étapes à suivre pour préparer des crêpes au sarrasin farcies

On commence la préparation en versant la farine dans un saladier. On fait un puits au centre de la farine et on y casse les œufs. On fouette l’ensemble en ajoutant petit à petit du lait et de l’eau. On termine cette première étape en ajoutant du beurre fondu. On ajoute au mélange du poivre et un peu de sel. On laisse ensuite sa préparation reposer pendant 2 h

Passé ce délai, on fait chauffer une poêle à crêpes préalablement huilée. Une fois la poêle bien chaude, on verse la pâte à crêpes. On fait cuire le premier côté de la crêpe puis on la retourne. On casse au-dessus de la crêpe un œuf puis on poivre légèrement, on la laisse légèrement blanchir avant d’ajouter le fromage râpé et la tranche de jambon. Il faudra renouveler l’opération jusqu’à ce que la pâte soit épuisée. Pour soigner la présentation, on rabat les 2 côtés de chaque crêpe puis on replie les 2 autres.

Conseils pour faciliter la préparation de la recette

Pour gagner du temps dans la préparation de la recette de crêpes au sarrasin farcies à l’œuf, fromage et jambon, on peut utiliser des matériels perfectionnés comme le kitchenaid ou le Thermomix. Ces outils pourront servir lors de la préparation de la pâte à crêpes. Cette recette peut être dégustée en l’accompagnant d’une salade verte. Les gourmands impatients peuvent parfaitement apprécier les crêpes pendant qu’elles sont encore chaudes.