Crêpes aux champignons

Crêpes aux champignons

Recette de crêpes salées pour 3 personnes

Préparation : 20mn

Cuisson : 20mn

Difficulté : facile

Coût : abordable

Ingrédients de la pâte à crêpes 

250g de farine de blé, 2  œufs, 25cl de lait, 25cl d’eau, 2 cuillères à soupe d huile, une pincée de sel (facultatif)

Réalisation de la pâte à crêpes facile

Mélangez la farine et les œufs, ajoutez progressivement le lait et l’eau. Bien mélanger tous les ingrédients,  évitez les grumeaux. La pâte doit être lisse et homogène. Ajoutez l’huile et une pincée de sel (facultatif)

Liste des ingrédients de la farce des crêpes : 75g de champignons sauvages au choix (ex trompettes-des-morts ou autres), 75g de champignons de Paris, 75g de gruyère râpé, 75g de crème fraiche, le jus d’un demi citron, 15g de beurre, sel et poivre, un peu d’huile pour cuire les crêpes.

Préparation de la farce à crêpes

Nettoyez soigneusement les champignons sauvages et les champignons de Paris et coupez les en morceaux. Mettez-les dans une poêle,  sur feu doux, et faites les revenir dans le beurre, ajoutez le jus de citron, le sel et le poivre. Laissez-les mijotez pendant 15mn.

Ajoutez alors la crème fraiche et passez au mixer.

Remettez dans la  casserole. Incorporez le gruyère râpé à la préparation et laissez encore cuire à feu doux pendant 5mn. Gardez au chaud.

Coulez les crêpes à bon feu dans une poêle légèrement beurrée ou une poêle antiadhésive

Fourrez chaque crêpe avec la farce aux champignons, disposez-les dans un plat à gratin et passez le à four très chaud (th 9 / 270° pendant 1mn avant de déguster.

Cette recette raffinée de crêpes farcies peut être servie en entrée ou en plat accompagnée d’une salade verte croquante. Un véritable régal pour vos convives.