Crêpes exotiques

Crêpes exotiques

 

Les crêpes se dégustent au menu quotidien puisque leur confection permet une infinie variété. Cette succulente recette de crêpes apportera une note fruitée exotique à votre dessert, elle est facile à confectionner et fera la joie gourmande des petits et des grands à tout moment de l’année.

Préparation : 30mn

Difficulté : facile

Cuisson : 1m30 par crêpe

Coût : abordable

Pour 6 personnes

Pour les crêpes : 150g de farine, 1 cuillère à café de levure, 2 œufs, 400ml de lait.

Réalisation de la pâte

battez les œufs et le lait. Ajoutez la farine progressivement et la levure, tournez bien  jusqu’à obtenir une pâte de consistance homogène et lisse sans grumeaux. Laissez reposer la pâte, elle  sera plus légère et aérée.

Liste des ingrédients pour la garniture des crêpes : 3 tranches d’ananas, 2kiwis, 6 fruits de la passion, 100g de sucre de canne roux en poudre (cassonade), 30g de beurre, 2 verres à liqueur de vieux rhum, beurre ou huile pour cuire les crêpes.

Épluchez les fruits exotiques et taillez-les en petits cubes sauf les fruits de la passion dont vous récupérerez la pulpe et le jus.

Mettez les fruits dans une poêle et saupoudrez-les de sucre de canne. Arrosez-les avec un verre à liqueur de rhum. Mettez de côté la préparation.

Confectionnez 6 grandes crêpes dans une poêle ou une crêpière comme indiquée ci-dessus. Vous pouvez utiliser une poêle antiadhésive. Lorsque les crêpes sont prêtes réservez-les au chaud au bain-marie ou à vapeur.

Mettez la poêle contenant les fruits exotiques sur feu doux. Ajoutez les 30g de  beurre et laissez frémir 3mn le tout

Faites chauffer le second verre de rhum dans une petite casserole.

Dressez les crêpes sur des assiettes chaudes et garnissez-les avec les fruits exotiques poêlés.

Nappez avec le rhum chaud, flambez et faites déguster immédiatement à vos convives ce succulent dessert, évocateur de soleil et de tropiques.