La pâte à crêpe Thermomix : simple et rapide !

simple et rapide !

L’avantage avec la préparation d’une pâte à crêpe Thermomix est son gain de temps. En plus d’être rapide à préparer, ce genre de met est également délicieux. Une pâte à crêpe Thermomix est plus facile à réaliser que la pâte traditionnelle.

Pâte à crêpes classiques cuite avec un Thermomix

L’avantage avec la recette de pâte à crêpes présentées ici est qu’elle est largement personnalisable grâce au choix des ingrédients. Il suffit de 3 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson au Thermomix pour avoir de succulentes crêpes à la texture fine. La farine blanche peut être mélangée à parts égales avec de la farine de blé et de châtaignes afin d’avoir un goût corsé. On y ajoute du lait de vache, d’amandes ou de coco, un bouchon de rhum ambré ou un zeste d’agrume.

Les ingrédients nécessaires pour la pâte à crêpes Thermomix classiques sont 20 g de beurre, 250 g de farine, 3 œufs, 500 g de lait, 2 pincées de sel, une cuillère à soupe de sucre vanillé. On commence par placer 20 g de beurre dans un bol du Thermomix, faire fondre pendant 1mn30 en réglant à 70 ° vitesse 1. On ajoute 250 g de farine, du lait, du sel et du sucre vanillé puis on mixe pendant 20 secondes à vitesse 6.

Une préparation ultrarapide de pâte à crêpes

Certaines recettes de pâte à crêpes au Thermomix sont extrêmement simples à réaliser. En 30 secondes, on peut obtenir la pâte à crêpes composée de lait, farine, œufs, huile, sel et un sachet de sucre vanillé. Pour gagner du temps dans la préparation, il suffit de mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et de les mixer pendant 25 secondes en réglant l’appareil à vitesse 6. Il ne reste plus qu’à racler les parois à l’aide de la spatule et remixer 5 secondes. Après avoir laissé reposer la pâte pendant environ 30 minutes, il est temps de faire cuire ses crêpes.

Astuces pour la cuisson des crêpes

Le Thermomix est un appareil très utile pour la préparation de la pâte à crêpes. En ce qui concerne la cuisson, mieux vaut utiliser un poêle à crêpe. On utilise du papier absorbant, on graisse le poêle avec du beurre ou de l’huile d’olive pour éviter que les crêpes ne se collent pas dans la poêle. Il suffit de faire dorer pendant une minute chaque côté des crêpes avant de pouvoir les déguster.