Les fameuses crêpes de Cyril Lignac

Cyril Lignac

Vous pourrez facilement préparez cette délicieuse pâte à crêpe la veille, elles n’en seront que meilleures. Vous pourrez y apporter une note personnelle en parfumant votre pâte à crêpe avec de la fleur d’oranger, de la vanille en poudre ou un alcool de votre choix comme par exemple du rhum ou du grand Marnier.

Recette pour 12 crêpes environ

Coût : économique

Difficulté : facile

Temps de cuisson : 2mn par crêpe env.

Liste des ingrédients nécessaires à la préparation de la pâte à crêpe

250g de farine,3 œufs, 50cl de lait, 1 pincée de sel, 3 grandes cuillères de sucre en poudre, 2 grande cuillères d’huile , 1 noix de beurre pour la cuisson des crêpes

Réalisation de la pâte à crêpe

Dans une jatte, battez séparément les œufs en omelette à l’aide d’une fourchette.

Dans un autre récipient, disposez la farine et le sel et mélangez bien. Au milieu, creusez un puits et versez-y la moitié du lait. Mélangez la préparation.

Ajoutez alors les œufs battus en omelette, le sucre, l’huile et le restant du lait. Mélangez le tout à l’aide d’un fouet jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Evitez toute formation de grumeaux.

Cuisson des crêpes

Beurrez légèrement et chauffez une poêle antiadhésive ou une crêpière. Ensuite vous verserez une louche de pâte à crêpe. La pâte doit bien se répartir sur l’ensemble de la surface de la poêle. La cuisson débute. Aussitôt que les bords de la crêpe se décollent de la paroi de la poêle, retournez la crêpe à l’aide d’une spatule ou faites-la sautez si vous voulez afin de cuire l’autre côté.

Gardez les crêpes prêtes dans un four préchauffé à 50° afin de les maintenir au chaud. Il est indispensable de beurrer votre poêle entre la cuisson de chaque crêpe.