Recette pâte à crêpe pour réaliser 12 délicieuses crêpes environ

délicieuses crêpes environ

Temps de préparation : 5mn environ.

Cuisson : 1mn30 par crêpe. Repos de la pâte à crêpe : 2 heures.

Coût : économique.

Difficulté : simple, les enfants se feront un plaisir de les réaliser.

Ingrédients pour la réalisation de crêpes sucrées

150g de farine de blé, 2 gros œuf, 10cl d’eau, 15cl de lait, 1pincée de sel,1 grande cuillère d’huile,1 grande cuillère de sucre.

Ingrédients pour la fabrication de crêpes salées : on utilisera les mêmes ingrédients sauf que le sucre sera remplacé par une pincée de sel supplémentaire.

Comment réaliser de délicieuses crêpes ?

Dans une jatte, mettez tous les ingrédients sauf l’eau et le lait. Mélangez les à l’aide d’un fouet ou d’un batteur électrique jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Ajoutez le lait à la préparation en tournant bien.

Recouvrez la jatte avec un linge et laissez reposer la pâte pendant 2 heures environ. Le fait de reposer la pâte permet la réalisation de crêpes fines et légères.

Au moment de fabriquer les crêpes, délayez avec l’eau pour rendre la pâte souple et aérée. Si vous le désirez, vous pouvez ajouter à ce moment un arôme de votre choix comme de la fleur d’oranger, un alcool, de la vanille, etc.…

Graissez une poêle ou une crêpière avec du beurre ou de l’huile et versez une louche de votre pâte à crêpe. Etalez la et cuisez 1mn sur l’une face puis 30 secondes sur l’autre face.