Recette : pâte à crêpes kitchenaid

pâte à crêpes kitchenaid

L’avantage avec les recettes de pâte à crêpes au kitchenaid est qu’en plus d’être rapide à réaliser, ce dessert est savoureux. Le kitchenaid est un appareil très pratique pour fabriquer une pâte à crêpe bien lisse en quelques minutes.

Comment réussir des crêpes au kitchenaid ?

La préparation de la recette de la pâte à crêpes au kitchenaid nécessite un demi-litre de lait, 250 g de farine, 3 œufs, une cuillère à soupe d’huile de tournesol et un sachet de sucre vanillé. Ces proportions sont valables pour environ 12 crêpes. Pour la préparation de la pâte, on doit mettre la farine, le sucre vanillé et les œufs dans le bol du kitchenaid.

Il faudra placer la feuille du kitchenaid afin de mélanger pendant une minute en réglant l’appareil à vitesse 3. Après avoir mis le fouet et ajouter environ 10 cl de lait, on mélange une nouvelle fois pendant 2 minutes, mais cette fois à vitesse 5. Il faudra ensuite ajouter petit à petit le reste du lait tout en poursuivant le mélange à vitesse 5.

Cuire à la perfection la pâte à crêpes préparées au kitchenaid

Avant de faire cuire au poêle les crêpes, il faudra laisser reposer la pâte au moins pendant 30 minutes. Dans le cas où la pâte est trop épaisse, on rajoute un peu de lait ou une cuillère d’eau. Lors de la cuisson, on doit veiller à bien chauffer la poêle. Il faudra la graisser en utilisant de l’huile avec un sopalin. On doit renouveler le graissage de la poêle environ toutes les 5 crêpes.

Pour faire dorer la crêpe, on doit ajouter une louche de pâte et veiller à la répartir sur toute la surface de la poêle. On attend quelques secondes, le temps nécessaire pour que la pâte prenne. On décolle la pâte des bords avec une spatule lorsque la pâte du dessous est cuite il est temps de la retourner.

Astuces pour aromatiser la pâte à crêpes

Lorsque l’on prépare des crêpes sucrées, on peut ajouter une cuillère à soupe de rhum à la recette. On peut éviter la formation de grumeaux en versant le lait au moment de la préparation de la pâte. Avant de déguster, il est recommandé de mettre les pâtes dans un saladier et de les laisser reposer. Au bout d’environ 2 minutes de cuisson, on peut saupoudrer la crêpe de sucre en poudre puis on la plie en 4 pour soigner la présentation.