Dans votre mixer, versez la semoule de blé en ajoutant l’eau tiède. Mettez le sel, les deux levures et le sucre. Mixez le tout pendant 5 mn. Une fois cette opération terminée, laissez reposer la pâte dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air et recouverte d’un torchon pendant un quart d’heure. La pâte va alors légèrement gonfler.
Faites chauffer une poêle anti adhésive à feu moyen surtout sans la graisser. Versez une louche ou plus selon la taille de votre poêle ou crêpière et vous verrez rapidement apparaitre les fameux mille trous. Laissez cuire jusqu’à ce que le dessus de la crêpe soit cuit, puis déposez-la dans un plat. Vous pouvez arroser rapidement entre chaque crêpe, la poêle d’eau froide. Afin de garder les crêpes mille trous au chaud, recouvrez-les d’un torchon.
Vous pouvez servir ces délicieuses crêpes orientales en les arrosant avec un mélange de miel et d’eau de fleur d’oranger. Pour cela, versez dans un récipient du miel liquide et un peu d’eau de fleur d’oranger et faites chauffer le tout au micro-onde pendant quelques secondes. Versez ensuite sur les crêpes mille trous tièdes qui vont s’imprégner du mélange pour devenir moelleuses et savoureuses.
Petites astuces : ne faites pas cuire les deux faces des crêpes mille trous pour ne pas trop les dessécher et afin qu’elle conserve leur texture spongieuse et moelleuse.