Recette pâte à crêpes avec 3 œufs

crêpes avec 3 œufs

La recette de règle de 3 pour réussir de savoureuses crêpes ! Réalisez simplement et rapidement une pâte à crêpes avec 3 œufs  que vous parfumerez à votre goût ou avec une farce de votre choix en régalant petits et grands

Voici une recette de pâte à crêpes très simple à retenir puisque les ingrédients se résument en une règle de trois. Vous pourrez les  déguster en une infinie de variété : au fromage, au poisson, au jambon et servies en entrée ou en plat principal et bien sûr au dessert.

Pour 15 crêpes environ

  • Temps de préparation : 5 minutes
  • Temps de cuisson : 15 minutes
  • Difficulté : simple
  • Coût de la recette : économique

Liste des ingrédients

  • 300 g de farine
  • 3 œufs
  • 3/4 de litre de lait
  • 3 cuillères à soupe d’huile

Préparation de la recette

  1. Très simple, dans un grand saladier mélangez tout les ingrédients en commençant par les ingrédients solides puis liquides.
  2. Mélangez à l’aide d’un fouet jusqu’à l’obtention d’une pâte fluide.
  3. Ca y est, le tour est joué !
  4. Couvrez d’un linge et laissez reposer 1 heure. Ce n’est pas une obligation mais cela permet de réaliser des crêpes fines et légères.
  5. Au moment de confectionner les crêpes, rajoutez un peu d’eau si nécessaire pour rendre la pâte plus souple et fluide. A ce moment vous pouvez, si vous le désirez, ajouter un parfum de votre choix : alcool (rhum, Grand Marnier), eau de fleur d’oranger, vanille liquide, café etc.
  6. Graissez une poêle avec une noix de beurre ou de l’huile et versez une louche de pâte. Répartissez bien la pâte en inclinant la poêle pour napper toute la surface. Dès que les bords se décollent, retournez la crêpe avec une spatule pour faire cuire l’autre face. Gardez les crêpes au chaud au fur et à mesure de leur cuisson en les posant entre deux assiettes sur une casserole d’eau chaude.
  7. Pensez à bien mélanger la pâte entre la cuisson de chaque crêpe, elles seront plus moelleuses et aérées.

Recette pâte à crêpes avec 3 œufs