Conservation de la pâte à crêpes

la pâte à crêpes

Il faut absolument bien conserver la pâte à crêpes ou les crêpes confectionnées car dans la composition il y a souvent des œufs  qui peuvent devenir indigestes

Il y a encore peu de temps, la Chandeleur était une fête prétexte à faire des crêpes. Maintenant on en prépare tout au long de l’année et on va même jusqu’à en congeler la pâte à crêpes pour en  avoir à disposition plus rapidement, comme pour un  goûter par exemple.

Voici quelques petites astuces pratiques pour garder les crêpes au chaud pendant la confection des crêpes

  • Posez une assiette assez grande sur une casserole d’eau maintenue au  chaud sur le feu afin d’y empilez vos crêpes au fur et  à mesure de leur cuisson en les recouvrant d’un papier aluminium ou d’une seconde assiette.
  •  Vous pouvez réchauffer vos crêpes au micro-ondes en les surveillant
  • Vous pouvez conserver les crêpes dans du papier aluminium ou un film transparent en les laissant 3 à 4 jours au réfrigérateur.
  •  Il est déconseillé de les congeler car elles risqueraient de devenir cassantes. Il est préférable de congeler un restant de pâte dans une bouteille plastique.
  •  Très souvent les gourmands de crêpes à gogo laissent le restant de pâte non utilisée recouvert d’un simple film plastique et placé au réfrigérateur. L’autre solution consiste à verser le restant de pâte à crêpes dans une bouteille en plastique, elle prendra moins de place qu’un grand saladier. N’oublier pas de bien secouer la bouteille pour retrouver une pâte bien homogène.
  • Quel que soit la méthode il est recommandé de cuire les crêpes dans les 24 heures maximum car les œufs crus ne se conservent pas bien.
  •  Il est toujours préférable de manger les crêpes confectionnées dans les trois heures qui suivent leur préparation
  • Les crêpes cuites se conservent mieux si on les sépare par un film de conservation ou de cuisson pour éviter qu’elles ne collent entre elles.

Cette astuce permettra de conserver votre pâte à crêpe pour qu’elle soit prête à être utilisée à n’importe quel moment. Si vous engagez une babysitteur et qu’elle doit s’occuper du goûter de votre enfant, cette astuce peut être très utile, il suffira que la babysitteur sorte la pâte à crêpe la laisse chauffer à température ambiante puis préparer de délicieuses crêpes pour votre enfant.

Conservation de la pâte à crêpes