Recette pâte à crêpes facile et rapide

crêpes facile et rapide

Comment réaliser les meilleures crêpes et épater vos amis en un rien de temps. A servir en version salée ou sucrée selon vos envies, en dessert ou en plat avec votre accompagnement préféré. Voilà une idée succulente qui régalera tout le monde que ce soit la Chandeleur ou non !

Recette pâte à crêpes facile et rapide pour 4 personnes ou plus

Multipliez les proportions en fonction du nombre de personnes

Liste des ingrédients

  • 150 gr de farine tamisée
  • 2 œufs
  • 20 cl de lait
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 1 pincée de sel
  • 30 gr de beurre

Comment préparer la recette pâte à crêpes facile et rapide ?

  1. Placez dans une jatte, la farine, les œufs, le sel, l’huile et les 10 cl de lait. Mélangez à l’aide d’un fouet afin d’obtenir une pâte lisse et homogène puis rajoutez progressivement le reste de lait.
  2. Couvrez d’un linge et laissez reposer 30 minutes au minimum avant de commencer à faire les crêpes.
  3. Au moment de confectionner les crêpes ajoutez le parfum de votre choix, alcool, fleur d’oranger, jus de citron, vanille, etc.
  4. Graissez légèrement une poêle avec du beurre (ou de l’huile) et versez une louche de pâte. Etalez uniformément la pâte dans la poêle et laissez dorer chaque face 1 minute environ.
  5. Empilez les crêpes sur une assiette au fur et à mesure de la confection et recouvrez de papier aluminium ou de film transparent pour éviter qu’elles ne dessèchent.

Quelques petits conseils de préparation

Pour gagner du temps, vous pouvez cuire vos crêpes à l’avance tout en gardant leur saveur et moelleux. Rien de plus simple. Juste avant de les utiliser, réchauffez-les pendant quelques minutes au micro ondes ou au four en  surveillant.

Vous pouvez aussi congeler un restant de pâte à crêpes dans une bouteille d’eau en plastique.recette-crêpe