Recettes de crêpes au chèvre et aux petits lardons Cyril Lignac

Cette succulente recette de crêpes facile et rapide à réaliser constitue une entrée de choix et fera sans aucun doute le régal de vos convives…

Pour 4 personnes

Difficulté : facile

Cuisson : 10 mn. Four à 200° ou th.6-7

Temps de réalisation : 20mn

Liste des ingrédients pour la réalisation de la recette

4 galettes de sarrasin toutes prêtes. 4 crottins de Chavignol. 125g de lardons. 4 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse, un bouquet de ciboulette, des feuilles de salade verte pour la décoration, quelques cerneaux de noix.

Réalisation de la recette

Préchauffez votre four à la bonne température. Coupez les crottins de chavignol en deux et posez-les sur un plat. Glissez les fromages dans le four et à l’aide du gril, faites les bien dorer pendant une minute environ. Surveillez bien cette cuisson.
Dans une poêle antiadhésive, faites revenir les lardons pendant 10mn jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants. Retournez-les régulièrement afin que la cuisson soit bien uniforme.

Dans une autre poêle, chauffez une galette de sarrasin pendant 30 secondes de chaque côté. Ajoutez une petite cuillère de crème fraîche, 2 demi-crottins de Chavignol et quelques lardons. Poivrez le tout. Pliez la crêpe en carré et placez- la sur une assiette.

Déposez quelques feuilles de salade sur le bord de l’assiette et décorez avec la ciboulette coupée juste avant de servir. Disposez quelques cerneaux de noix sur l’assiette.
Préparez les autres galettes de la même manière.

Vous pouvez utiliser à la place des crottins de Chavignol, du fromage de chèvre, du reblochon, du camembert ou de la raclette. Dans ce cas, vous pourrez faire fondre ce fromage directement sur la crêpe dans la poêle.

Vous pouvez également remplacer les lardons fumés par des lamelles de saumon.